Présentation

La Scierie Feillet est située en Normandie, dans l’Orne (61) à Tinchebray.

Cette entreprise familiale existe depuis 1966. Auparavant, l’entreprise excellait dans le tournage des manches d’outils en bois. Étant donné la situation défavorable sur le marché français dû à une concurrence accrue, lorsque M. Feillet a repris l’entreprise, il a été contraint de se reconvertir vers le sciage de grumes. C’est ainsi qu’en 1974, la Scierie Feillet SARL a été créée par M. Jean-Jacques Feillet.

Par la suite, leurs deux fils les ont rejoints au sein de l’entreprise. En 1998, les deux frères, François et Renaud Feillet se sont associés pour acheter les locaux de l’entreprise Barrabé et ont créé la SARL Feillet.

 

 

 

 

Les bois que nous utilisons proviennent de forêts de Normandie, Mayenne, Eure et Loir, Fontainebleau, Rambouillet… qui sont gérées de façon durable par l’Office National des Forêts ou des Experts Forestiers.

L’entreprise familiale évolue avec son temps et investit chaque année afin d’être toujours plus performante et de répondre au mieux à la demande de nos clients. Nous nous démarquons de nos concurrents de par notre large choix de produits sur mesure ainsi que notre réactivité à produire vite. Nous proposons également des bois certifiés PEFC, c’est-à-dire qu’ils proviennent de forêts gérés durablement afin d’éviter leur surexploitation.

 

Les deux frères Feillet aux côtés de grumes exceptionnelles achetées par la Scierie Feillet :

 

 

 

 

François Feillet – Achat d’un arbre âgé de 366 ans auprès de l’ONF en forêt de Réno-Valdieu nommé Forestry Commission

 

 

 

 

 

 

Renaud Feillet – Achat d’une imposante grume de qualité tranchage d’un volume de 8m3

 

 

 

 

 

Depuis 2016 et la mise en place de la nouvelle ligne de sciage ruban en 2017, la Scierie Feillet scie 30 000 m3 de grumes chêne par an.